Réservation/infos: 00 238 583 97 10                         La meilleur agence pour vos vacances au Cap-Vert

TOP
Image Alt

Les îles du Cap-Vert

Situé au large des côtes du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert est un véritable paradis aux mille visages et paysages. Faites confiance au regard expérimenté de l’agence Sol e Cidade pour découvrir et vivre le « petit pays » de Cesaria Évora.

Les îles Barlavento (îles au vent)

Santo Antão est la plus étendue des îles de Barlavento et elle est située au nord de l’archipel du Cap-Vert. L’agriculture est la principale ressource de l’île. Tandis que le nord est verdoyant et couvert de cultures en terrasses, le sud est minéral et désertique.

Cette île est l’une des plus recommandées pour la randonnée pédestre grâce au merveilleux panorama qu’elle abrite.

Terre natale de la chanteuse Césaria Évora, São Vicente (en créole : Sanvicente ou Soncente) est la seconde île la plus peuplée des îles du Cap-Vert après Santiago. São Vicente est également connue pour le festival de musique de Baía das Gatas, qui a lieu le premier week-end de pleine lune d’août.

Mindelo, la ville principale de l’île et seconde ville du pays, concentre une grande partie de la population de l’île avec 72 300 habitants. La ville de Mindelo est connue comme la capitale culturelle du Cap-Vert.
L’île, d’aspect sec et de climat aride, tire ses principales ressources de la pêche, du tourisme et de l’exploitation de son port très fréquenté, le Porto Grande.

La petite île de Santa Luzia, d’une superficie de 35 km², est une magnifique île déserte aux plages de sable blanc. Les derniers habitants de l’île l’ont quitté après une terrible sécheresse survenue dans les années 1980. Plusieurs tentatives pour faire revivre l’île ont échoué à cause du manque sérieux d’eau. Aujourd’hui, l’île est utilisée uniquement pour des recherches et observations d’espèces végétales et animales endémiques.

L’île de São Nicolau est méconnue pour avoir été dans l’ombre de l’île de Sao Vicente. Cependant, c’est assurément ce qui fait de São Nicolau une île singulière et très attachante. São Nicolau, c’est l’île qui a su conserver toutes les traditions et coutumes du Cap Vert. Protéger du tourisme de masse, visiter l’île c’est faire un voyage dans le temps et profiter d’un cadre paradisiaque.

Sal doit son nom actuel à la découverte de sel à Pedra de Lume en 1833.

Cette île est très prisée des touristes aimant les étendues de sable et les grands complexes hôteliers. À seulement 6h de vol direct depuis Paris, cette île est parfaite si vous souhaitez des vacances Farniente.

Pour les passionnés de surf et autres sports de glisse, les plages de Sal, notamment Santa Maria, sont d’excellents spots qui reçoivent régulièrement des compétitions sportives.

Boa Vista est l’île la plus à l’orient de l’archipel de Cap-Vert, distante de 500 km du continent africaine (Sénégal).

Pleine de dunes qui leur donnent un paysage lunaire, l’île dispose de 55 km de belles plages avec sable blanc et une eau vert émeraude. Comme elle est moins visitée que Sal, vous pourrez profiter d’un cadre balnéaire exceptionnel en toute intimité. L’île de Boa Vista offre d’incontournables spots de plongée pour ceux qui aiment observer la vie sous-marine.

Les îles Sotavento (îles sous le vent)

Maio est une île qui a su rester farouche malgré sa proximité avec la capitale Praia. Ici, le silence est roi et la pêche sportive reste la principale activité touristique aprés le vélo et le quad. De plus, quand on voit le nombre impressionnant de tortues venant déposer leurs œufs sur les plages de Praia Preta, Praia Real et quand on admire les dunes façonner le paysage, on ne peut qu’être rassuré quant à la propreté de cette île magnifique.

Sur les dix îles de l’archipel, neuf sont habitables et l’île de Santiago est la plus peuplée et la plus grande.

Sur cette île authentique, vous serez accueillis par les « Badius » ce mot cap-verdien désignait autrefois les esclaves que l’on qualifiait de vagabonds « vadios » en portugais. Aujourd’hui, ce nom noble désigne un peuple non métissé, chaleureux et joyeux. Sur chaque visage, à chaque coin de rue et dans chaque village et vallée, vous pourrez lire l’histoire des Capverdiens. Leur vie est rythmée par l’agriculture (maïs, canne à sucre, banane, mangue, haricots, etc.), la pêche et la musique !

Santiago allie des plages de sable blanc et des plages de sable noir, des vallées ocres et des montagnes imposantes. N’attendez plus pour venir vivre cette balade exotique et authentique.

L’île de Fogo, qui doit son nom au volcan qu’elle abrite, ressemble à un morceau de Lune tombé du ciel. De Sao Filipe ville principale, à Chã das Caldeiras, petit village situé au pied de l’immense volcan encore en activité, vous aurez l’embarras du choix pour faire des promenades et crapahuter comme bon vous semble. L’île est très réputée pour son excellent café et son vin au goût exceptionnel.

Bienvenue sur la plus petite île du Cap-Vert : Brava « la sauvage » est aussi appelée l’île aux fleurs. Située derrière Fogo, on ne peut y accéder que par ferry. Son isolement lui confère un charme mystérieux unique. Minuscule bout de terre planté de mille fleurs, Brava offre dans un contexte très escarpé de belles ballades depuis Nova Sintra et c’est un plaisir de se baigner dans les piscines naturelles de Faja de agua.

You don't have permission to register
×